750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
26 novembre 2013

Aumonière aux crevettes & petits légumes

Voilà l'entrée que j'ai servie lors du repas d'anniversaire de mon aînée.

Cette entrée a été très appréciée, et pourrait très bien être une bonne idée pour les repas de fêtes qui arrivent ...

J'ai fait des crêpes en base pour l'aumonière, et je les ai garnies d'un mélange de carottes, poireaux et crevettes à la sauce beurre blanc, un vrai succès !

J'avais préparé mes crêpes la veille et je les ai réchauffées en posant mon assiette sur une casserole d'eau que j'avais mis sur le feu, et pour la garniture, je l'avais aussi préparée la veille et l'ai réchauffée au dernier moment puis servie chaude dans les aumonières avant de les refermer à l'aide d'un pic en bois. A déguster immédiatemment ...

 

PB100053___blog

 

{Ingrédients} pour 12 aumonières

* 12 crêpes

* 6 carottes

* 1 gros poireau (ou 2 petits)

* 300g de crevettes décortiquées

* 600ml de sauce beurre blanc

 

{Préparation}

Faire les crêpes.

 

Eplucher et laver les carottes.

Les râper grossièrement.

Pour moi, au thermomix : 5 sec / vit 5

 

Couper le poireau en gros tronçons, le laver.

L'émincer.

 

Faire revenir les légumes dans une sauteuse avec du beurre.

Ajouter un grand verre d'eau quand les légumes sont légèrment colorés et faire revenir quelques minutes jusqu'à absorption de l'eau.

Ajouter les crevettes et la sauce beurre blanc, bien mélanger.

 

Au moment de servir, poser la crêpe dans l'assiette, et au centre verser de la préparation aux légumes et crevettes.

Ramener les bords de la crêpe vers le centre et attacher avec un pic en bois (ou cure dent)

 

Servir immédiatement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des aumônières bien appétissantes!
F
hummm miam miam, mais dommage je ne peux pas manger de crevette ^^
G
ben c'est qu'elles sont bien sympas tes petites aumônières!
N
Une jolie petite recettes pour bien se régaler des l'entrée!
D
délicieuse cette entrée hummmmm<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bises
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 746
Publicité