750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
28 avril 2014

Pain aux 6 graines {cuisson cocotte}

Pour bien commencer les vacances, rien de tel qu'un bon pain maison.

Le pain avec une cuisson en cocotte fait actuellement le tour de la blogosphère, et je n'ai pas pu y résister.Pour tester cette cuisson, je me suis inspirée d'une recette de Maïwenn, en y ajoutant des graines. Le résultat est très concluant, même si j'avais un peu trop incisé mon pain.

Je retenterai cette délicieuse cuisson avec d'autres versions.

 

IMG_4380___blog

 

{Ingrédients}

* 320g de farine

* 180g d'eau

* 1 sachet de levure de boulangerie

* 50g d'huile d'olive

* 1 cuillère à café de sel

* 30g de mélange 6 graines

 

{Préparation}

Dans le bol du thermomix, mettre la levure avec l'eau et l'huile d'olive.

Programmer 2 min / 37° / vit 2

 

Ajouter la farine et le sel.

Donner 3 coups de turbo

 

Ajouter les graines.

Programmer 3 min / pétrin

 

Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, puis former une boule.

 

Beurrer une cocotte en pyrex en n'oubliant pas de beurrer également le couvercle.

 

Déposer la boule de pâte dans la cocotte.

Badigeonner la boule d'un peu d'huile d'olive, à l'aide d'un pinceau.

Inciser le pain et saupoudrer de farine.

 

Mettre le couvercle (et ne plus l'ouvrir !) et laisser reposer pendant une heure.

 

Mettre au four pendant 45 minutes à 220°C.

 

IMG_4382___blog

 

IMG_4383___blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il à l'air bien bon
C
Il a l'air bien croustillant ce pain cuit en cocotte !!!
C
Miam miam, tout chaud avec un morceau de beurre qui fond dessus!!
V
J'adore les pains avec des céréales et encore plus cuits dans une cocotte
N
Une belle recette de pain !! Bises
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 746
Publicité