750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
22 juillet 2014

Sorbet à la banane & dulche de leche

Et oui, je suis encore là ... j'essaie de profiter des vacances des filles, des deux derniers qui grandissent (trop) vite, tout en gérant le quotidien ... bref, dur dur d'être partout !

Mais pour régaler mes gourmands, je continue de passer un peu de temps en cuisine quand je le peux ...

 

IMG_6111___Copie

 

{Ingrédients}

* 400g de bananes

* 60g de sucre

* 1 blanc d'oeuf

* dulche de leche (confiture de lait)

 

{Préparation}

La veille, éplucher les bananes et les couper en rondelles. Les poser sur une feuille en silicone et les placer au congélateur.

 

Le jour, mettre le sucre dans le bol du thermomix.

Mixer 10 sec / vit 9

 

Ajouter les rondelles de bananes congelées et le blanc d'oeuf.

Donner 6 pressions turbo

Puis mixer 1 min / vit 9 en aidant avec la spatule.

 

Verser la moitié dans une boite hermétique et couvrir de dulche de leche.

Verser le sorbet restant.

 

Placer au congélateur jusqu'au moment de servir.

 

IMG_6112___Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je fais souvent du sorbet banane au Thermomix, mais cet ajout de caramel est une excellente variante !
L
hum un régal!
C
de retour tout doucement sur les blogs et sur le mien encore en vacance ....bizzzz<br /> <br /> hummm un regal des yeux
M
C'est magnifique ;)<br /> <br /> J'adore ce dessert.
V
Elle a l'air ultra gourmande cette glace !!!!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité