750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
2 juillet 2014

Pain au lait extra moelleux

C'est le dernier mercredi de l'année scolaire, alors un bon goûter maison s'impose !

Même si je manque vraiment de temps pour publier, je cuisine toujours pour le plaisir des petits et grands.

 

IMG_4661___blog

Source : Yumelise

 

{Ingrédients} pour 12 pains au lait

* 10g de levure de boulanger

* 250ml de lait

* 1 oeuf

* 500g de farine

* 35g de sucre en poudre

* 1 cuillère à café de sel

* 40g de beurre

 

{Préparation}

Mettre la levure et le lait dans le bol du thermomix.

Programmer 2min30 / 37° / vit 2

 

Ajouter la farine, le sucre, l'oeuf et le sel.

Pétrir 4 min / pétrin

 

Ajouter le beurre en morceaux.

Pétrir 4 min / pétrin

 

Laisser lever pendant une heure dans le bol du thermomix.

 

Dégazer la pâte et former 12 boules de 75g environ.

Les rouler pour obtenir des boudins et les placer sur une feuille de cuisson en silicone ou dans des filets à baguettes.

Couvrir d'un torchon propre et laisser lever pendant une heure.

 

A l'aide d'un pinceau, badigeonner de lait et faire deux incisions.

 

Mettre au four (préalablement préchauffé) pendant 15 minutes à 180°C.

 

Les sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

 

IMG_4663___blog

 

IMG_4666___blog

 

IMG_4673___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, vos petits pains m'ont mis l'eau à la bouche , je vais donc me lancer. Petite question, la levure est-elle fraiche ou déshydratée?
M
Très bonne recette bien gourmande, j’ai hâte de la reproduire à la maison moi qui suis un grand fan de mangue, et vivement une prochaine recette.
C
pour un super ptit déj ou un super gouter!
N
Magnifique ces petits pains !!!
G
je n'ai rien eu le temps de préparer pour mon petit dej de demain et tes pains me donnent trop envie!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 746
Publicité