750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
10 septembre 2014

Gâteau moelleux au chocolat

Voilà ...je vous l'avais promis, me revoilà !

Mes deux princesses ont fait leur rentrée (une première pour ma deuz'), et moi j'essaie donc de reprendre petit à petit le chemin de mon blog ...

Pour fêter la rentrée et mon retour, rien de tel qu'un bon goûter ... et en l'occurance, LA recette du gâteau au chocolat ! Merci à mon amie Anne au passage ... Depuis que nous avons goûté ton gâteau au chocolat, ta recette est devenue un classique chez nous, il est juste parfait, tant par la texture que par le goût !

 

IMG_6284___Copie

Désolée pour la qualité de la photo qui ne rend pas honneur à ce délicieux gâteau !

 

{Ingrédients}

* 125g de farine

* 125g de beurre

* 250g de sucre

* 200g de chocolat pâtissier

* 4 oeufs

* 1/2 sachet de levure

 

{Préparation}

Faire fondre le chocolat au micro ondes, avec un peu d'eau.

Ajouter le beurre, la farine et la levure. Bien mélanger.

 

Dans un autre saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et un peu.

Ajouter à la première préparation.

 

Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation.

Verser dans un moule à gâteau (en silicone pour moi, donc préalablement mouillé).

 

Mettre au four pendant 35 minutes à 180°C.

 

Sortir du four et attendre que le gâteau refroidisse bien avant de démouler.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un gâteau qu'on mangerait bien au goûter avec une crème anglaise
A
bon retour !!!!
M
Tu reviens avec un délicieux gâteau ;-)
S
un bon moelleux j'adore!
A
j'en prendrais bien une part pour mon dessert !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 648
Publicité