750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
24 septembre 2014

Croquant 3 chocolats

En ce mercredi, voici un goûter ... très amélioré !

En fait, c'est le dessert que j'ai réalisé pour le repas d'anniversaire des 3 ans de ma deuxième princesse !

 

J'avais prévu de faire un 3 chocolats, et quand j'ai fais mes courses je suis tombée sur du Pralin Feuilletine, que j'ai forcément acheté !

Du coup, j'ai voulu remplacer la génoise par ce croustillant, et en cherchant sur le net, pour m'assurer que cela ne serait pas trop sucré, je suis arrivée chez La Marmite à M'Alice, qui avait réalisé le dessert que j'avais imaginé ..

Un résultat parfait !! Je continuerai de le faire ainsi ... la feuilletine est bien meilleure que la génoise.

 

IMG_7971

 

{Ingrédients} pour un cercle de 26cm, soit 8/10 parts

* 230g de pralin feuilletine

* 100g de chocolat patissier noir

* 100g de chocolat patissier lait

* 100g de chocolat patissier blanc

* 660ml de crème liquide entière

 

{Préparation}

Poser le cercle sur le plat de service.

Etaler à l'intérieur le pralin feuilletine et lisser au maximum.

 

Faire fondre le chocolat noir. Réserver pour qu'il refroidisse un peu.

Battre 220g de crème liquide en chantilly.

Mettre un peu de crème dans le chocolat et mélanger, puis incorporer délicatement la crème montée en chantilly.

Mélanger à l'aide d'une spatule.

Verser sur le pralin feuilletine et placer le plat au congélateur pendant 30 minutes.

 

Faire fondre le chocolat au lait. Réserver pour qu'il refroidisse un peu.

Battre 220g de crème liquide en chantilly.

Mettre un peu de crème dans le chocolat et mélanger, puis incorporer délicatement la crème montée en chantilly.

Mélanger à l'aide d'une spatule.

Verser sur la couche précédente et placer le plat au congélateur pendant 30 minutes.

 

Faire fondre le chocolat blanc. Réserver pour qu'il refroidisse un peu.

Battre 220g de crème liquide en chantilly.

Mettre un peu de crème dans le chocolat et mélanger, puis incorporer délicatement la crème montée en chantilly.

Mélanger à l'aide d'une spatule.

Verser sur la couche au chocolat au lait.

 

Placer le plat au congélateur pendant au moins 2 heures.

Passer le plat du congélateur au frigo, 3 heures avant la dégustation.

Décercler au moment de servir et finir la décoration.

 

IMG_7970

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
M
Très bonne recette très délicieux mmmmm j'y verrais bien une belle de chocolat au milieu !
M
j'adore le trois chocolats et en général c'est celui qui plait le plus aux invités !
P
A tomber!! Belle nouvelle année!
E
Comme il est beau ce gateau! Il doit être délicieux!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité