750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
15 avril 2014

Chausson feuilleté saumon & poireau

On continue dans la série des recettes faciles, rapides, ... et bonnes !

Une association saumon & poireau que nous aimons beaucoup, et le tour est joué.

 

IMG_3707___blog

 

{Ingrédients}

* pâte feuilletée

* 5 à 6 petits poireaux

* 6 tranches de saumon fumé

* 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche

* 70g de parmesan

* poivre

 

{Préparation}

Couper le poireau en tronçons et le laver.

L'émincer et le faire suer dans une poêle avec du beurre.

Ajouter un peu d'eau et laisser mijoter 5 à 10 minutes en ajustant l'eau.

Une fois toute l'eau évaporée, ajouter la crème fraîche et poivrer légèrement puis mélanger.

 

Etaler la pâte feuilletée, et la poser sur une feuille de cuisson.

 

Sur une moitié, disposer 3 tranches de saumon fumé.

Recouvrir avec la fondue de poireaux et saupoudrer de parmesan.

Disposer les 3 dernières tranches de saumon.

 

Rabattre la pâte et souder les bords.

 

Mettre au four (préalablement préchauffé) pendant 25 minutes à 210°C.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Huum j'adore ce feuilleté ! J'adore le saumon avec les poireaux et la crème. Je viens de tomber sur ton blog (à moins que j'y avais déjà fait un petit tour je ne sais plus....)
C
Une association que j'adore !
C
Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> bisous
P
quand j'ai vu ta recette j'ai cru réver, mais nan, c'est bel et bien un grand classique chez moi :)) c'est incroyable les mêmes goûts que l'on a!! bisous
G
un feuilleté très apétissant
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité