750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
5 décembre 2013

Paupiettes de veau

Voilà la recette traditionnelle que j'utilise pour cuisiner mes paupiettes, elle me vient de ma maman, et remporte toujours un vrai succès !

 

017_blog

 

{Ingrédients} pour 6 à 8 paupiettes

* 6 à 8 paupiettes

* 1 gros oignon

* 500g de champignons

* 200g de lardons

* 2 bols d'eau avec fond de veau

 

{Préparation}

Faire fondre un morceau de beurre dans la cocotte. Faire revenir l'oignon émincé.

Mettre les paupiettes et les retourner régulièrement pour les dorer sur toutes les faces.

 

Ajouter les bols d'eau avec le fond de veau et couvrir, puis laisser mijoter à feu doux pendant 20 à 30 minutes.

Ajouter les champignons lavés et coupés en lamelles, ainsi que les lardons.

Laisser mijoter à feu doux à couvert pendant encore une vingtaine de minutes.

 

L'idéal est de les préparer à l'avance et de les réchauffer avant de servir.

Plus elles mijotent, meilleures elles sont !

 

Je les sers avec du riz généralement.

 

022_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je peux mettre quoi à la place des lardons. Merci.
C
Je peux mettre quoi à la place des lardons. Merci.
C
Je peux mettre quoi à la place des lardons. Merci.
B
miam miam, ça j'adore, c'est super bon avec les champignons<br /> <br /> bisous !!
M
Ton assiette est fort appétissante !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 765
Publicité