750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
26 juillet 2013

Lasagnes à la carbonara

Une p'tite variante de la recette traditionnelle de lasagnes !

Y'a eu un p'tit bug lors de la programmation de cet article ... et certains l'ont donc déjà aperçu !

 

P6280027___blog

 

{Ingrédients}

* 500g de champignons

* 200g de dés de jambon

* 1 boule de mozzarella

* 100g de mascarpone

* 50g de gruyère râpé

* 350g + 50g de crème fraîche

* 6 feuilles de lasagnes

 

{Préparation}

Laver les champignons et les faire revenir dans une poêle.

Ajouter les dés de jambon et les 350g de crème fraîche.

 

Couper la mozzarella en tranches.

 

Dans un plat à gratin, déposer une couche de jambon/champignons.

Parsemer quelques tranches de mozzarella et recouvrir avec des plaques de lasagnes.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Finir par des feuilles de lasagnes.

 

Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec les 50g de crème fraîche et le gruyère.

Répartir ce mélange sur les feuilles de lasagnes du dessus.

 

Mettre au four pendant 40 minutes à 180°C.

 

P6280022___blog

P6280018___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmm !!! quelle bonne idée :-)) Surtout pour les gourmands comme moi, qui adorent les lasagnes et les pâtes à la carbo !!!
B
testé et adoré !<br /> <br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-lasagnes-a-la-carbonara-119293904.html
C
Miam, tout ce que j'aime!
D
Si tôt vue, si tôt imprimée!!! Une bonne recette que toute la famille devrait adorer..... A suivre!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
L
Je suis FAN !! j'adore !! je mets de côté!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 112
Publicité