750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
6 décembre 2013

Soufflé au reblochon

Une délicieuse variante du soufflé classique, cette fois-ci avec du reblochon !

Merci Aurore pour cette recette.

 

004_blog

 

{Ingrédients} pour 4 personnes

* 4 oeufs

* 40g de beurre

* 40g de farine

* 300ml de lait

* 200g de reblochon

* sel, poivre

* noix de muscade

 

{Préparation}

Mettre le lait, la farine et le beurre dans le bol du thermomix.

Programmer 6 min / 90° / vit 4

 

Ajouter les jaunes d'oeufs, le reblochon coupé en morceaux, le sel, le poivre et la muscade.

Mixer 20 sec / vit 3 / sens inverse

 

Verser dans un moule beurré (ou des ramequins).

 

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

 

Mettre au four pendant 30 à 40 minutes à 200°C.

 

002_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça doit être excellent ça !!!
C
On adore les soufflés, mais je n'en ai pas fait depuis longtemps... le tien est vraiment super réussi !! bisous
J
On se croirait à la montagne ! Bisous
M
J'ai k'habitude de les faire au Comét, cette version me plait beaucoup ! Bises !
B
je n'ai jamais tenté de soufflé mais le tiens est parfait !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 484
Publicité