750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
3 septembre 2013

Tarte campagnarde

Une bonne p'tite tarte salée, idéale pour un repas du soir, et parfaite en ce jour de rentrée !

Elle peut se déguster aussi bien chaude, que tiède ou encore froide.

 

P8300023___blog

 

{Ingrédients}

Pour la pâte brisée :

* 75g de beurre

 

* 150g de farine

 

* 50g d'eau tiède

 

* 1/2 cuillère à café de sel

* 1 cuillère à soupe d'herbes de provence

 

Pour la garniture :

* 1 tranche de jambon

* 2 champignons

* 1 bon morceau de tomme

* 2 oeufs

* 100ml de crème liquide

* 50g de sauce tomates cerises & romarin de Sacla

* moutarde

* sel, poivre

 

{Préparation}

 

Réaliser la pâte brisée, au thermomix pour moi : mettre tous les ingrédients dans le bol.

 

Programmer 30 sec / épi

 

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, et la mettre dans un plat à tarte.

 

Piquer le fond de tarte et badigeonner de moutarde.

Répartir la tranche de jambon coupée en morceaux, ainsi que les champignons lavés et coupés en lamelles.

Couper des fins morceaux de tomme et les répartir généreusement sur la garniture.

 

Dans un bol, battre les oeufs avec la crème et la sauce tomates cerises & romarin.

Saler et poivrer.

Napper la garniture de ce mélange.

 

Mettre au four (préchauffé) pendant 25 minutes à 200°C.

 

P8300018___blog

P8300027___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mon mari a aimé moi moyen rien dextraordinaire
D
je vais la mettre au four dubitative sur le contenant !je vous confirme plus tard sur le résultat
L
Sympa comme tout cette tarte ! De la douceur avec la sauce tomate, du caractère avec la tomme ... J'approuve ! Bisous
C
Une bien jolie tarte !! elle me fait de l'oeil !
C
voilà le genre de tarte que je fais très souvent le soir
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité