750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
29 novembre 2013

Crème dessert au chocolat façon danette {avec oeuf}

Il y a quelques temps je vous proposais la recette de la crème dessert au chocolat, sans oeuf ... qui est un grand classique chez nous.

Quand j'ai vu cette version chez Isabelle, qu'elle disait "meilleure que la danette", j'ai forcément voulu tester !

Finalement, je trouve que les deux recettes sont aussi bonnes et onctueuses l'une que l'autre, et je continue donc de réaliser ma version sans oeuf ... même si celle-ci est tout de même très très bonne, c'est d'aillleurs pour ça que je vous la propose !

 

PA190041___blog

 

{Ingrédients} pour une dizaine de parts

* 1 litre de lait

* 150g de sucre

* 50g de maïzéna

* 100g de chocolat pâtissier

* 4 oeufs

* 60ml de crème liquide

* 30g de cacao amer

 

{Préparation}

Mettre les carreaux de chocolat dans le bol du thermomix.

Mixer 20 sec / vit 9

 

Insérer le fouet et ajouter tous les autres ingrédients sauf la crème.

Programmer 14 min / 90° / vit 3

 

Enlever le fouet et ajouter la crème.

Mixer 30 sec / vit 4

 

Verser dans un bol et mettre au frigo pendant quelques heures.

 

Une fois refroidie, battre énergiquement la crème à l'aide d'un fouet pour la rendre plus onctueuse.

La replacer au frais jusqu'à dégustation.

 

PA190049___blog

 

PA190045___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
on se lève tous pour ta danette!!!
K
Ta crème a l'air bien onctueuse !
M
superbe!!! très belle recette à tester ,bisous
C
Elle est parfaite !!
F
un super dessert pour les enfants !!! moi j'aime pas les crèmes au chocolat!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 746
Publicité