750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
30 novembre 2013

Tarte feuilletée au poireau & brie

Je participe pour la première fois à une escapade en cuisine, dont le thème du mois était "Quiche, tarte, tourte & cie ...".

C'est chez 848 que je devais piocher une recette, alors j'ai choisi ce feuilleté. J'ai juste fait cette tarte en grand format pour gagner un peu de temps, mais elle est plus jolie en version individuelle. En tous cas, elle était très fondante !

 

PB130038___blog

 

{Ingrédients} Pour un grand moule carré

* pâte feuilletée

* 1 gros poireau

* 2 tranches de jambon

* 1 pointe de brie

* 400ml de crème liquide

* 2 cuillères à soupe de crème fraîche

* 1 oeuf

* 1 poignée de gruyère râpé

* sel, poivre

 

{Préparation}

Laver et émincer le poireau en rondelles.

Le faire revenir dans une poële avec un peu de beurre et ajouter un verre d'eau. Laisser mijoter jusqu'à évaporation de l'eau.

 

Etaler la pâte feuilletée.

Répartir la fondue de poireaux sur le fond de tarte et recouvrir de morceaux de jambon.

 

Dans un saladier, battre l'oeuf avec les crèmes. Saler et poivrer.

Ajouter le gruyère et bien mélanger.

Verser sur la préparation précédente.

 

Couper le brie en lamelles et disposer sur la tarte.

 

Mettre au four pendant 30 minutes à 210°C.

 

PB130039___blog

 

 Si vous aussi, vous voulez participer aux prochaines escapades, c'est par ici

Escapade_en_cuisine

 

En attendant, allons voir chez Moum007 ce qu'elle a choisit ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Poireaux & brie ......... je suis plus que partante !
L
Hummm j'en ai l'eau à la bouche de bon matin! Elle doit être extra cette tarte ! Bises et bonne journée!
J
Quelle bonne tarte fromagère !
C
Humm!! tout ce fromage, ça me plait bien!!! Bonne soirée!
C
Tu as choisi une belle gourmandise, un régal cette tarte :) bises
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 746
Publicité