750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
28 novembre 2013

Tajine tunisien au thon

Ca faisait un moment que je voulais tester le tajine tunisien, qui n'est pas un tajine comme on l'imagine, celui-ci est une sorte de quiche, idéal pour un soir.

J'ai pris cette recette chez Lolo, et je pense que je testerai prochainement d'autres versions.

 

PA090008___blog

 

{Ingrédients} pour un moule carré

* 3 à 4 pommes de terre cuites à l'eau

* 4 oeufs

* 1 boite de thon

* 6 vache qui rit (ou kiri)

* gruyère râpé

* 1 cuillère à café de curry

* sel, poivre

 

{Préparation}

Eplucher les pommes de terre déjà cuites à la vapeur. Les couper en petits dés.

 

Cuire un oeuf dur, et garder les 3 autres pour la préparation.

 

Dans un saladier, mélanger les dés de pommes de terre, l'oeuf dur coupé en morceaux, le thon émietté, les morceaux de vache qui rit.

Dans un bol, battre les oeufs avec le curry, le sel et le poivre. Verser cette préparation dans le mélange précédent, et bien mélanger.

 

Répartir cette préparation dans un moule en silicone mouillé (ou un plat beurré) et bien l'étaler.

Parsemer généreusement de gruyère râpé.

 

Mettre au four pendant 25 minutes à 180°C.

 

Servir chaud.

 

PA090010___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
très reussi !
K
je crois que j'aimerais !
S
Teste et approuve un regal j'aime bien le preparer les week end facile et rapide !!<br /> <br /> grosse bise ma belle
J
Il est appétissant ce tajine !
A
bien tentant ! ^^
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité