750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
26 octobre 2013

Crème dessert au chocolat façon danette {sans oeuf}

Voilà une délicieuse recette de crème dessert façon danette au chocolat, qui est devenue un classique chez nous depuis que je l'ai répérée sur le forum Supertoinette.

Cette crème dessert est onctueuse, et ne contient pas d'oeuf. Elle est très rapide à faire au thermomix.

 

143blog

 

{Ingrédients} pour 8 à 10 pots

* 1 litre de lait

* 200ml de crème liquide

* 50g de cacao amer

* 50g de chocolat en poudre

* 130g de sucre en poudre

* 65g de maïzéna

 

{Préparation}

Mettre tous les ingrédients, sauf la crème, dans le bol du thermomix.

Mixer 10 sec / vit 6

Puis, programmer 18 min / 90° / vit 2,5

 

Ajouter la crème.

Mixer 8 sec / vit 5

 

Verser dans des pots et laisser refroidir avant de mettre au frigo.

Pour éviter la p'tite peau sur le dessus, mettre un papier film sur chaque pot, cela enlèvera la peau au moment de servir.

 

139___Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment ne pas succomber !!! bises
L
La texture a l'air top ! Une jolie recette ;) bonne journée bises
A
hummmm délicieuses ! j'y plonge ma cuiller ^^
A
hum, très gourmand !!!
C
Ahh que c'est pratique le thermomix !!! sans oeufs .. je croyais d'abord que tu avais utilisé le tofu soyeux ... çà donne des crème très douces et soyeuses :)) <br /> <br /> Des bises et @ très vite<br /> <br /> Sandy
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité