750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
11 novembre 2013

Tarte fine tomate & tomme

Une délicieuse tarte salée, qui permet d'utiliser les dernières tomates de la saison, accompagnées d'un peu de fromage, c'est parfait pour un soir !

Cette idée vient de chez Lolo, et le résultat nous a beaucoup plu.

 

P8290004___blog

 

{Ingrédients}

* pâte feuilletée (thermomix pour moi)

* 2 à 3 tomates

* 1 tranche de jambon

* 200g de tomme

* 1 poignée de pignons de pin

* moutarde

 

{Préparation}

Préparer la pâte feuilletée : voir ici.

 

L'étaler finement, et replier les bords.

Répartir de la moutarde sur le fond et déposer des morceaux de jambon.

 

Laver et couper les tomates en rondelles. Les déposer en les serrant bien sur la tarte.

Couper des fines tranches de tomme et les ajouter, puis saupoudrer d'une poignée de pignons de pin.

 

Mettre au four pendant 25 minutes à 180°C.

 

P8290009___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Simple et délicieux!
K
Une bonne idée pour finir les tomates du jardin, et avec celles qui n'ont pas eu le temps de mûrir tu peux faire de la confiture !
S
simple mais super bon ! j'adore
M
Hummmm
M
Hummmm
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité