750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
21 juin 2013

Croustillant à la framboise

Aujourd'hui est un jour un peu spécial puisque c'est l'anniversaire de mon mari !

En attendant de vous montrer les desserts que je vais préparer pour l'occasion, voici celui que j'avais fait l'an dernier ...

Ce dessert est inspiré du royal au chocolat, que j'ai adapté en fonction de la saison, d'après plusieurs recettes trouvées sur internet.

C'est une sorte de trianon estival ! Un régal ...

 

Trianon_estival___CopieJ'suis désolée pour la photo qui ne met pas en valeur ce délicieux entremet !

 

{Ingrédients} pour 6 p'tits cercles

Pour la génoise :

* 2 oeufs

* 60g de sucre en poudre

* 40g de poudre de noisettes

* 2 cuillères à soupe rases de farine

* 1/2 cuillère à café de levure

* 30g de beurre fondu

 

Pour le croustillant au chocolat blanc :

* 200g de chocolat blanc

* 3/4 d'un paquet de crêpes dentelles

 

Pour la mousse à la framboise :

* 450g de framboises

* 300ml de crème liquide entière

* 3 feuilles de gélatine

* 70g de sucre

 

{Préparation}

Préparer la génoise :

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la levure, la poudre de noisette, et le beurre fondu. Bien mélanger.

 

Poser les cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Répartir la génoise dans les cercles sur une épaisseur d'un demi centimètre environ.

Mettre au four 10 à 15 minutes à 180°C. Surveiller la cuisson.

 

Glisser le papier sulfurisé sur un torchon humide pour faciliter le décollage.

 

Poser les cercles dans un plat et reposer les biscuits (assez rapidement, car après ils deviennent cassants).

Laisser refroidir une dizaine de minutes.

 

Le croustillant :

Faire fondre le chocolat blanc.

Emietter les crêpes dentelles et les ajouter au chocolat blanc.

Bien mélanger et répartir sur les fonds de génoise. Tasser légèrement.

Mettre au frais pendant environ 30 minutes pour que cela durcisse.

 

La mousse à la framboise :

Mettre le bol du thermomix au congélateur pour faciliter le montage de la crème en chantilly ensuite.

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

 

Dans une casserole, faire chauffer les framboises avec le sucre, jusqu'à obtenir une purée.

Ajouter la gélatine bien essorée.

Laisser refroidir.

 

Monter la crème en chantilly, pour moi au thermomix.

Mettre la crème dans le bol avec le fouet.

Mixer 4 min / vit 4

 

Incorporer délicatement la crème fouettée à la purée de framboises.

Verser ce mélange sur le croustillant.

 

Laisser prendre au frais pendant une nuit au moins.

 

 

N'oubliez pas mon concours ... à vos popottes !!!

 

Concours_4_mois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam miam!! je vais tenté ce dessert pour l'anniversaire de mon beau-frère! ce n'est pas trop compliqué pour le démouler?
C
Excellente idée !!!!<br /> <br /> Bon anniv à ton mari.<br /> <br /> Bisous
M
Ton croustillant à la framboise doit être délicieux , façon trianon c'est top !
D
joli dessert bravo !
S
Joli dessert qui doit être délicieux! jusqu'à quand peut-on faire ton concours, je suis vraiment désolée mais ces temps il faudrait que les journées aient 12 heures de plus, je pense faire une tes recettes dimanche! bon anniversaire à ton chéri!<br /> <br /> bisous
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 976
Publicité