750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
5 juin 2013

Biscuits au Nutella & pépites de chocolat

Voilà de bons p'tits biscuits, idéal pour le goûter ou accompagner le café !

Ces biscuits peuvent se faire avec les petites mains qui prendront beaucoup de plaisir avec la pâte ...

 

Cette recette est l'occasion pour moi de participer au concours organisé par Julia & Agathe.

J'ai suivi leur recette, j'ai juste remplacé les pépites par du chocolat que j'ai concassé grossièrement pour obtenir des grosses pépites.

J'ai également divisé les proportions par deux !

 

041_blog

 

{Ingrédients} pour une douzaine de biscuits

* 200g de farine

* 100g de beurre mou

* 90g de sucre

* 3 grosses cuillères à soupe de Nutella

* 1 oeuf

* 75g de chocolat noir concassé grossièrement (ou pépites)

 

{Préparation}

Dans un saladier, battre l'oeuf et le sucre.

Ajouter le Nutella puis la farine.

 

Incorporer petit à petit le beurre mou. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

 

Concasser grossièrement le chocolat et l'incorporer au mélange.

Bien mélanger pour introduire les pépites dans la pâte.

 

Former une boule, la filmer et la mettre au frais pendant une heure.

 

L'étaler à l'aide d'un rouleau (Birambeau pour moi) sur une épaisseur de 3/4 mm.

Découper à l'aide d'un emporte pièce et tamponner (facultatif).

 

Déposer sur une feuille de cuisson (Birambeau).

Mettre au four (préalablement préchauffé) pendant 12 minutes à 180°C.

 

Laisser refroidir.

 

037_blog

038_blog

 

Si vous aussi, vous voulez tenter votre chance, c'est par ici ...

 

logo_concours_3

 

 

N'oubliez pas mon concours ... à vos popottes !!!

 

Concours_4_mois

 

 

Et avant de partir, un p'tit clic pour CEMOI ... merci !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam, trop bon !
M
Hummmmm..... que ça doit être trop bon!
A
tes biscuits me font de l'oeil !
E
bravo ça a l'air délicieux :) <br /> <br /> amicalement Lily <br /> <br /> http://ellyn06.canalblog.com/archives/2013/06/08/27357942.html
G
Des biscuits à croquer. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Petit clic fait, bon week-end sous le soleil ^^
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité