750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
19 février 2013

Spirales briochées au saumon

C'est chez Maïwenn, du blog La main à la pâte, que j'ai pris cette recette.

J'aime beaucoup son blog : il est très joli et en plus ses recettes sont très gourmandes !

Ca fait un moment que j'avais repéré cette recette, alors je me suis lancée, sauf que j'ai modifié la recette initiale, en remplaçant le jambon par du saumon fumé. Nous nous sommes régalés !

 

053_blog

 

{Ingrédients}

Pour la pâte :

* 75g de lait

* 25g de sucre

* 35g de beurre

* 2 jaunes d'oeufs

* 1 sachet de levure de boulangerie

* 200g de farine

* 1 cuillère à café de sel

 

Pour la garniture :

* 5 tranches de saumon fumé

* 16 tranches de fromage (toastinette pour croque monsieur)

 

* 1 peu de lait pour la dorure

 

{Préparation}

Mettre le lait, le beurre, le sucre et la levure dans le bol du thermomix.

Programmer 2 min / 37° / vit 2

Ajouter les jaunes d'oeufs.

Mixer 30 sec / vit2

Ajouter la farine et le sel.

Programmer 3 min / pétrin

Laisser reposer la pâte dans le bol pendant 1 heure.

 

Sortir la pâte et la mettre sur un plan de travail fariné (pour moi, feuille à pâtisserie tupp' farinée).

La dégazer avec le poing, puis l'étaler en forme de rectangle.

 

Répartir 8 tranches de fromage, de façon à recouvrir de manière égale le rectangle.

Faire la même chose avec les 5 tranches de saumon, et recouvrir avec les 8 tranches de fromage restantes.

 

Enrouler la pâte sur elle même afin de faire un gros boudin.

Couper des tranches régulières et les disposer à plat sur une feuille de cuisson (pour moi, silpat de flexi').

 

Couvrir d'un torchon propre et laisser lever pendant 1 heure.

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Avec un pinceau, badigeonner les spirales avec du lait (j'avais oublié de le faire, mais le résultat est plus joli avec ...).

Mettre au four pendant 20 minutes à 200°C.

 

P'tite info : je participe au concours de A la Table de Maman Dine pour les 1 an de son blog.

 

concours-1-an

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis aussi une fan de saumon alors je garde cetterecette de côté;-)
B
j'en fais aussi au jambon ou au saumon et ça a toujours un grand succès à l'apéritif
B
En voilà une belle idée !!!! Bravo à toi et merci pour tes comm' très gentils ! Bizzz
K
Bravo à vous deux pour cette jolie recette !!
J
Oh que c'est gourmand! Hmmm! J'adore! Bises!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 695
Publicité