750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
20 février 2013

Petits écoliers aux smarties

Aujourd'hui c'est mercredi, le fameux jour des enfants ...

Une chose que j'apprécie : voir les yeux de ma fille briller à la découverte de son goûter (maison) !

Ma mère m'a offert à Noël le p'tit coffret "choco-biscuits" comprenant un p'tit bouquin de recettes et des emportes pièces, alors j'ai eu envie de le tester. Ce p'tit livre regorge de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, et pour commencer, j'ai choisi celle-ci !

  

115_blog

 

{Ingrédients} pour 12 petits écoliers

* 100g de farine

* 40g de sucre

* 40g de beurre

* 1/2 cuillère à café de levure

* 25ml de lait

* 125g de chocolat noir

* 3/4 petites boites de smarties

 

{Préparation}

Pour la pâte à biscuits : Dans une casserole, à feu doux, faire fondre le beurre avec le sucre et le lait.

Mélanger puis laisser refroidir en remuant de temps en temps pour éviter que le beurre ne fige.

Tamiser ensemble la farine et la levure. Creuser un puit et verser le mélange précédent.

Remuer et arrêter dès que le mélange est homogène.

Former une boule, l'envelopper dans du papier film et laisser reposer pendant 3h au frigo.

 

Pour la tablette : Faire fondre le chocolat (au micro ondes pour moi).

L'étaler dans les petits moules en silicone. Parsemer des smarties par dessus (j'en avais émietté quelques uns).

Mettre au frais pendant 30 minutes pour que cela durcisse. Démouler et recommencer jusqu'à ce que tout le chocolat soit utilisé.

 

Etaler ensuite la pâte à biscuit en couche de 3 mm environ.

Les mettre sur une feuille de cuisson (silpat de flexi' pour moi).

Mettre au four pendant 12 minutes à 170°C.

Laisser refroidir sur une grille.

 

Pour l'assemblage : mettre une petite noix de nutella (ou de chocolat fondu) sur le biscuit et poser la tablette.

Laisser prendre au frais.

 

103_blog

 

Conserver dans un endroit frais & sec (pour moi une boite à gâteaux).

Bon appétit !

 

Voici, en image, la dégustation par les p'tites mains ...

 

008_blog

 

Pour les curieux, un aperçu du fameux coffret :choco biscuit

Avec cette p'tite recette que j'affectionne tout particulièrement, je participe au concours de Gourmandiseries.

 

TasseChoco1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de gourmandises dans cet article ... chocolat et smarties sur des biscuits !!! Bravo :)
S
Bonjour, qu'ils sont beaux tes petites gâteaux smarties! Un vrai régal. Bises. Sylvie.
K
J'adorerais avoir ce coffret !!! Tes recettes sont sympas !!!
A
ils sont superbes tes biscuits !!!! j'adore !!!!<br /> <br /> bon week end
K
Tes petits biscuits me plaisent bien !!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 695
Publicité