750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
11 décembre 2013

Sapin brioché au Nutella

Dimanche dernier, nous avons fait notre sapin, alors à l'heure du goûter, pour rester dans l'ambiance, j'ai repris cette super idée de sapin chez Bree, mais je l'ai fait avec une pâte à brioche trouvée chez Patchouka. Inutile de préciser que ça a été un vrai succès tant pour les yeux que pour les papilles !

IMG_0573___blog

 

{Ingrédients}

* 1 oeuf + 2 jaunes d'oeufs + crème liquide = 230g

* 1 sachet de levure de boulangerie

* 350g de farine

* 50g de sucre

* 1 pincée de sel

* 85g de beurre

* Nutella

 

{Préparation}

Mettre la levure, les oeufs et la crème dans le bol du thermomix.

Programmer 2 min 30 / 37° / vit 2

 

Ajouter la farine, le sucre et le sel.

Pétrir 5 min / pétrin

 

Ajouter le beurre coupé en morceaux.

Pétrir 4 min / pétrin

 

Laisser reposer pendant 1 heure dans le bol.

 

Dégazer la pâte et la séparer en deux.

Etaler une première partie sur une feuille de cuisson en silicone.

Lui donner une forme de triangle et ajouter une base pour le tronc du sapin.

 

Tartiner l'intégralité de Nutella.

IMG_0560___blog

 

Etaler l'autre moitié de pâte et recouvrir la première partie.

Couper des lanières de chaque côté et les tortiller.

 

IMG_0561___blog

 

Couvrir d'un torchon propre et laisser lever pendant 1 à 2 heures.

 

Faire préchauffer le four et mettre à cuire pendant 25 minutes à 180°C.

 

IMG_0572___blog

 

IMG_0589___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment très belle cette brioche en forme de sapin!<br /> <br /> Il ne manque plus que les boules et les guirlandes de Noël :)
S
Effectivement elles se ressemblent beaucoup, mais dit donc j'avais raté cette recette, merci de m'avoir laisser le lien, je pense que je la ferais pour Noël, bisous !!!
F
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm très appétissant. Bonne soirée
J
Hmmm! Que c'est gourmand! J'adore! Bises!
M
C'est très beau : )
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 746
Publicité