750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
29 mai 2014

Pain au chocolat brioché

Quoi de meilleur, en ce jour férié, qu'une p'tite viennoiserie maison.

Ces pains au chocolat "illusion" comme les appelle Viens chez moi j'habite dans ta cuisine, étaient dans ma longue liste de recettes à tester depuis longtemps ... et comme j'ai enfin des bâtonnets de chocolat, je les ai testés ... verdict de ma grande : "j'en veux d'autres !!"

Biensûr, ils n'ont pas le goût des pains au chocolat classique, car ce n'est pas une pâte feuilletée, mais ils sont bien moelleux avec cette pâte briochée.

 

IMG_5504___blog

 

{Ingrédients} pour 5 pains au chocolat

* 10g de levure de boulangerie

* 120ml de lait

* 250g de farine

* 40g de sucre

* 1/2 cuillère à café de sel

* 80g de beurre

* 10 bâtonnets de chocolat

 

{Préparation}

Dans le bol du thermomix, mettre la levure et le lait.

Programmer 2 min 30 / 37° / vit 2

 

Ajouter la farine, le sucre et le sel.

Pétrir 4 min / pétrin

 

Ajouter le beurre.

Pétrir 4 min / pétrin

 

Laisser reposer la pâte dans le bol pendant 1 heure.

 

L'étaler en un grand rectangle de 20 x 50 environ.

Couper 5 rectangles de 10cm chacun.

 

Déposer un bâtonnet de chocolat au début du rectangle et rouler un peu, puis ajouter un deuxième bâton. Rouler.

 

Déposer les 5 pains sur une feuille de cuisson en silicone et couvrir d'un torchon propre.

Laisser reposer pendant au moins 1 heure.

 

Mettre au four (préalablement préchauffé) pendant 15 minutes à 180°C.

 

 

Ils se conservent dans une boîte hermétique.

Le lendemain, les passer 5 secondes au micro ondes pour qu'ils retrouvent leur moelleux.

 

IMG_5506___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir j ai préparé mes pains au chocolat puis- je, les laisser reposer tte la nuit ds le four ou vaut il mieux que je les fasse cuire maintenant merci bonne soirée
A
mes loulous les aiment beaucoup aussi
P
Longtemps que je n'étais pas passée par chez toi... On y trouve toujours de petites merveilles, quelle recette alléchante que ces pains briochés au chocolat!
L
bravo, ils sont magnifiques tes petits pains chocolats briochés! <br /> <br /> tu as du te régaler!<br /> <br /> j'en pique un :p bonne soirée bisous!
M
Bon ben demain je viens déjeuner chez toi ! Bises !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 765
Publicité