750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
7 mars 2014

Brioche hyper moelleuse

J'ai repris le chemin de ma cuisine, et ai beaucoup de retard dans mes publications, mais j'avoue avoir un peu de mal à trouver du temps pour le blog ... je fais au mieux !

En attendant plus de régularité, voici la recette de brioche à garder précieusement ! Chez moi, elle fait fureur, elle a détrôné la traditionnelle brioche, et depuis que je l'ai découverte, je l'ai déjà fait deux fois en une semaine !

Elle est très moelleuse, gonfle très vite et reste bien moelleuse lorsqu'on réussit à la conserver !

Je l'ai fait dans le moule offert par GIF qui se règle selon la longueur souhaitée, et qui a des bords bien haut, c'est parfait.

 

IMG_2964___Copie

Source : Yumelise

 

{Ingrédients} pour une grosse brioche (moule de 34cm)

* 2 sachets de levure de boulangerie

* 220g de lait

* 2 oeufs (+ 1 pour la dorure)

* 500g de farine

* 50g de sucre

* 1 cuillère à café et demie de sel

* 80g de beurre

 

{Préparation}

Mettre la levure et le lait dans le bol du thermomix.

Programmer 2 min 30 / 37° / vit 2

 

Ajouter dans l'ordre, les oeufs, la farine, le sucre et le sel.

Pétrir 4 min / pétrin

 

Ajouter le beurre.

Pétrir 4 min / pétrin

 

Laisser reposer la pâte dans le bol pendant 1 heure 30 environ.

Se beurrer les mains, et former 4 boules avec la pâte.

Les déposer dans un moule à cake beurré.

 

IMG_2925___blog

 

Badigeonner d'oeuf battu avec un pinceau.

Couvrir d'un torchon propre et laisser lever pendant 1 heure environ.

 

IMG_2926___blog

 

Mettre au four (préalablement préchauffé) pendant 30 minutes à 180°C.

Démouler ... et déguster !

 

IMG_2933___Copie

 

IMG_2937___Copie

 

IMG_2951___Copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Après avoir essayé plusieurs recettes, je la garde précieusement et n'hésite pas à la partager car effectivement elle est top : simple, rapide et surtout moelleuse comme son nom l'indique et je fais tout au Kitchenaid.. Maintenant je double les proportions et hop je congèle.. je la recommande vivvement.
M
La mienne n'a pas monté. Est-ce que cela peut être du au fait que je n'ai pas de thermomix et que du coup, je n'ai pas pu faire la première phase pareil? (j'ai mis la levure dans le lait chaud et j'ai mélangé)
C
La moie semble filante comme on l'aime, miam!
N
je n'ai pas de thermomix puis je la faire?<br /> <br /> merci <br /> <br /> et bon w e
D
Tu m'avais méga tentée avec cette sublime brioche, alors je l'ai testée.... Et une catastrophe!!!! La pâte a bien gonflé dans le bol du robot, ensuite, elle a encore gonflé dans le moule, mais dans le four, elle s'est ratatinée.... Et une mie sèche, mais sèche... Je ne sais pas où j'ai buggé, mais un échec total!!! Si tu as une idée...<br /> <br /> Bon jeudi, Dine avec Sandrine
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 746
Publicité