750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
21 mars 2014

Gâteau de pâtes aux poireaux & lardons

J'ai trouvé cette idée de gâteau salé originale, lorsque je l'ai vu chez Mély.

Nous n'avons pas été déçu, ça change pour un bon dîner.

 

IMG_1912___blog

 

{Ingrédients}

* 200g de pâtes (pour moi des pennes)

* 700ml de lait

* 1 poireau

* 2 oeufs

* 100g de gruyère râpé

* 100g de lardons

* sel, poivre

 

{Préparation}

Faire cuire les pâtes dans le lait, le temps indiqué sur le paquet. Saler et poivrer.

 

Pendant ce temps, laver et émincer le poireau.

Le faire revenir dans une poële avec les lardons.

Réserver.

 

Dans un bol, battre les oeufs.

Les verser dans les pâtes cuites (avec le restant de lait).

Ajouter le gruyère, et le mélange poireaux / lardons.

 

Verser dans un moule à gâteau (ou à cake).

 

Mettre au four pendant 20 minutes à 180°C.

 

IMG_1911___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore l'idée du gâteau de pâtes ! Pour moi qui ne sait jamais doser les pâtes... et qui fait des restes à profusion c'est le top =) Merci pour cette belle découverte. Bises et bonne soirée
M
C'est très original et surtout très appétissant!
C
Ahh çà c'est très original et bigrement appétissant !!! Toujours de bonnes idée notre chère Mély hein !!! <br /> <br /> Belle semaine à toi et n'hésite pas à participer au nouveau KKVKVK qui se déroule cette fois-ci chez moi !<br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html
F
Cela me tente bien comme préparation, cela change des pâtes ordinaires. Merci pour l'idée.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
M
Comme il est beau ce gâteau de pâtes ! J'adhère ma belle ! C'est vrai que Mély a vraiment de belles et bonnes recettes tout comme toi. ;)
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité