750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
28 octobre 2013

Velouté de courgettes à la vache qui rit

Une p'tite idée de velouté pour se réchauffer ... idéal pour aussi en plat unique pour un soir !

C'est une recette du livre thermomix, à laquelle j'ajoute une p'tite touche de basilic pour plus de saveurs.

 

PA220018___Copie

{Ingrédients}

* 1 grosse courgette (500g minimum)

* 1 oignon

* 4 vache qui rit

* quelques feuilles de basilic

* 500ml d'eau

* 1 bouillon cube

* 10g de beurre

* sel, poivre

 

{Préparation}

Couper l'oignon en deux et le mettre dans le bol du thermomix.

Mixer 4 sec / vit 5

 

Ajouter l'eau, le bouillon cube, le sel et le poivre.

Couper la courgette en rondelles et l'ajouter dans le bol avec les feuilles de basilic.

Programmer 15 min / 100° / vit 1

 

Ajouter le beurre et les vache qui rit.

Mixer 1 min / vit 10 en augmentant progressivement.

 

Servir chaud !!

 

PA220019___blog

PA220020___blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
la soupe préféré de mes filles :) des pages bien gourmandes une newletter s'impose !<br /> <br /> laurence
J
Un velouté qu'on adore à la maison !
C
Une bonne soupe bien parfumée ! Mais je serais incapable de m'en contenter pour un repas complet LoL, je suis bien trop vorace pour ça ^^ Par contre en entrée j'adore !
C
Un classique qui a toujours du succès auprès des petits et des grands !!! bisous
W
jamais encore testé cette recette de courgette vache qui rit !!!! mais humm que ce doit etre bon !!!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 746
Publicité