750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
24 septembre 2013

Hachis parmentier à la provençale

Nous ne sommes pas vraiment fans d'aubergines, alors quand j'en trouve dans mon panier bio, j'avoue qu'il faut ruser pour les préparer et les faire manger !

Cette fois-ci j'ai opté pour une purée à la provençale, avec laquelle j'ai fais un p'tit hachis. Le résultat était sympa.

 

P9180002___blog

 

{Ingrédients} pour 4 à 6 personnes

* 350g de viande boeuf hâchée

* 1 aubergine

* 4 pommes de terre

* 1 oignon

* 1 poivron

* 2 carottes

* 4 tomates

* 300ml de lait

* 1 pincée de gros sel

* beurre

* chapelure Farin'up

 

{Préparation}

Eplucher les pommes de terre et les carottes.

Laver tous les légumes et les couper en gros tronçons.

Mettre tous ces légumes avec l'oignon, le lait et le sel dans le bol du thermomix.

Programmer 20 min / Varoma / vit 1

 

Ajouter un peu de beurre.

Mixer 40 sec / vit 10

 

Dans un moule à gratin beurré, répartir la viande hâchée.

Recouvrir avec la purée provençale.

Saupoudrer de chapelure.

 

Mettre au four pendant 30 minutes à 180°C.

 

P9180001___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il est très sympa ce hachis original
B
ça me plait bien ton petit hachis, chouette idée !! bises
K
La saison des gratins commence !
A
ça change de la version traditionelle
F
comme je n'ai jamais eu l'occasion de tester du hachis parmentier, je retiens !! à mettre sur ma liste des menus!<br /> <br /> bises
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 695
Publicité