750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
25 septembre 2013

Gaufres liégeoises

Quand j'ai vu la recette des gaufres de la foire sur le livre "50 recettes de famille" de thermomix, j'ai su que j'allais les tester très vite ... et j'ai bien fait !

 

011_blog

 

{Ingrédients} pour une dizaine de gaufres

* 2 sachets de levure de boulangerie

* 200ml d'eau tiède

* 400g de farine

* 125g de beurre fondu

* 25g de sucre glace

* 2 oeufs

* 1 cuillère à café de sel

* 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

* 120g de sucre perlé (en grains)

 

{Préparation}

Mettre la levure avec l'eau dans le bol du thermomix.

Programmer 2 min / 37° / vit 3

 

Ajouter tous les autres ingrédients, sauf le sucre perlé.

Pétrir 3 min / pétrin

 

Laisser lever pendant 2 heures dans le bol.

Incorporer délicatement le sucre perlé à l'aide de la spatule.

Laisser reposer 30 minutes.

 

Faire chauffer le gaufrier, verser une bonne cuillère à soupe de pâte pour chaque gaufre.

Faire cuire en surveillant la cuisson.

 

015_blog

009_blog

 

Avec cette recette, je participe au concours organisée par Nadia à l'occasion de la rentrée.

 

Nadia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ça c'est MON gros pêché mignon!
O
je suis fan de gauffres, les tiennes sont vraiment appétissantes humm<br /> <br /> je ten pique une au passage ))
O
je suis fan de gauffres, les tiennes sont vraiment appétissantes humm<br /> <br /> je ten pique une au passage ))
L
Magnifiques! Bonne journée
C
Très belles ces petites gaufres, bravo !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 695
Publicité