750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
14 septembre 2013

Brioche de Nanterre

Ma connexion internet étant rétablie, je suis ravie de vous retrouver avec une p'tite brioche bien moelleuse, sympa pour bien démarrer le week end !

Cette recette vient de chez Maïwenn.

 

P8050013___blog

 

{Ingrédients}

* 3 oeufs

* lait

* 350g de farine

* 150g de beurre

* 100g de sucre

* 1 sachet de levure de boulangerie

 

{Préparation}

Dans le bol du thermomix, peser l'oeuf cassé et ajouter du lait pour obtenir 210ml.

 

Mettre tous les ingrédients, sauf le beurre dans le bol du thermomix.

Programmer 2 min / pétrin

 

Ajouter le beurre bien froid en morceaux.

Programmer 4 min / pétrin

 

Laisser la pâte reposer pendant 2 heures environ.

 

Former ensuite 8 pâtons et les déposer dans un moule à cake.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer pendant au moins 1 heure.

 

Badigeonner de lait à l'aide d'un pinceau.

Mettre au four pendant 15 minutes à 180°C, puis 15 minutes à 160°C.

 

Laisser refroidir et déguster !!!

 

P8050010___blog



J'ai utilisé un cadre pour cuire la brioche, du coup, elle est trop étalée, et n'a pas assez gonflée ! Il faut vraiment utiliser un moule à cake.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ! waw super appétissant, a bientot bonne soirée
M
Miaaammm!!! quelle jolie mie bien aérée!!
L
Un délice cette petite brioche ! Parfaite pour le petit déjeuner... Bisous
N
Qu'est ce que j'aime ce genre de brioche ^^
N
Quand on connaît mon amour des brioches on sait que je ne peux la trouver que PARFAITE,<br /> <br /> bizz
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 877
Publicité