750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
24 juillet 2013

Cakes pops

C'est la grande mode et j'ai forcément cédé à la tentation ... avec mes p'tites mains !

J'ai profité du colis reçu par mon partenaire Ard'time, pour organiser un goûter digne d'un goûter d'anniversaire !

J'ai pris la recette de Caty, et j'avoue préférer cette version à celle du recyclage de gâteau que j'avais déjà testée. Ces p'tites boules sont moelleuses.

 

040_blog

 

{Ingrédients}

* 90g de sucre

* 2 oeufs

* 90g de beurre

* 50g de farine

* 90g de chocolat noir

* 150g de chocolat blanc & vermicelles pour la déco

 

{Préparation}

Faire fondre le chocolat au micro ondes et ajouter le beurre.

Ajouter la farine, le sucre et les oeufs et bien mélanger.

 

015_blog

 

Verser dans les moules à cakes pops.

Clipser ensuite la partie supérieure pour que ce soit bien fermé.

Mettre au four pendant 15 minutes à 180°C.

 

Pendant la cuisson, faire fondre le chocolat blanc.

 

Sortir le moule du four et déclipser après quelques minutes.

Prendre les bâtons de sucettes, les tremper dans le chocolat fondu et les piquer dans les boules.

 

017_blog

 

Laisser prendre pendant une dizaine de minutes.

 

Puis les tremper, un par un, dans le chocolat fondu.

Verser les décorations sucrés (type vermiclles et autres ...) et poser sur le moule (posé à l'envers).

 

033_blog035_blog

 

Mettre au frais une quinzaine de minutes pour faciliter la prise.

Régalez vous !

 

037_blog

 

043_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci superbe et contente que cela t'a plu je te pique la photo pour une mise a l'honneur
C
çà rigole bien les petites mains !!! bravo en tout cas :)<br /> <br /> Bises et beau week end<br /> <br /> Sandy
P
bravo pour cet article qui a du te demander beaucoup de travail :)) j'en ai déjà fais avec les les enfants au travail (tout a la main) et c'était juste au top! bonne journée
H
trop mimi :D
C
ils sont super beaux !!! bonne soirée, bisous
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 765
Publicité