750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
18 juillet 2013

Crevettes au curry & petits légumes

Un plat que nous aimons beaucoup ici ...

Je l'ai servi avec du riz aux épices indiennes, dont je vous donnerai la recette demain !

En attendant, voici ma recette !

 

P6060115___blog

 

{Ingrédients} pour 4 personnes

* 1kg200 de crevettes

* 1 poivron vert

* 4 carottes

* 1 courgette

* 1 oignon

* 200ml de lait de coco

* 100ml de crème

* curry

 

{Préparation}

Eplucher les carottes, les couper en morceaux;

Laver la courgette et la couper en morceaux.

Mettre les carottes et la courgette à cuire à la vapeur une dizaine de minutes. Pour moi à l'aide du pichet micro plus de Tupp' (sinon dans une casserole d'eau bouillante salée).

 

Décortiquer les crevettes.

 

Dans un wok, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir les crevettes avec l'oignon émincé.

Ajouter les carottes et la courgette, coupées en petits morceaux.

 

Laver et couper en petits dés le poivron.

L'ajouter dans le wok. Faire revenir.

 

Saupoudrer de curry (selon votre goût !) et verser le lait de coco et la crème.

Bien mélanger et laisser mijoté une vingtaine de minutes.

 

Servir chaud.

J'ai accompagné ce wok avec du riz aux épices indiennes ... à demain pour la suite !

 

P6060112___Blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le curry de crevettes ! et avec riz aux épices ce doit être terrible. Bises.
A
un vrai délice ! ^^
G
Je raffole de ce genre de petits plats. ^^
G
Mmmm !!! voici un plat dont je raffole :-)) C'est un plat délicieux et très appétissant !!
N
Quelle plat bien coloré! extra!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 808
Publicité