750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
12 juin 2013

Cookies sticks

Et oui, cette délicieuse gourmandise d'Amandine, ne pouvait pas ne pas passer par ma cuisine ...

Il faut dire que cette recette est tout simplement délicieuse, peut être grâce à cette coque en chocolat ?!!

Alors à mon tour de vous présenter cette super recette !

 

055_blog

 

{Ingrédients} pour 16 cookies sticks

* 150g de chocolat concassé (ou pépites)

* 125g de sucre roux

* 150g de farine

* 1 oeuf

* 1 cuillère à soupe de lait

* 80g de beurre mou

* 1 cuillère à café de cannelle en poudre

* 100g de chocolat noir (pour la coque)

 

{Préparation}

Concasser grossièrement le chocolat, afin d'obtenir de grosses pépites.

 

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et la cannelle.

Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

 

Incorporer la farine et le chocolat concassé, puis le lait.

Bien mélanger.

 

Verser dans des moules à petits cakes (ou autre si vous n'en n'avez pas !).

 

Mettre au four (prélablement préchauffé) pendant 15 minutes à 180°C.

 

Laisser refroidir puis démouler.

 

Faire fondre le chocolat noir (pour moi, au micro ondes).

Verser une cuillère à café dans chaque empreinte et reposer un petit cake par dessus en appuyant légèrement.

Mettre au frigo pendant 30 minutes puis démouler.

 

Conserver dans une boite hermétique.

Si vous les conserver au frigo, n'oubliez pas de les sortir 30 minutes avant de les déguster !

 

043_blog053_blog

 

 

Avec cette délicieuse recette je participe à la 3ème semaine de concours chez Christelle

 

Jeuconcourssemaine3Gouter

 

 

N'oubliez pas mon concours ... à vos popottes !!!

 

Concours_4_mois

 

 

Et avant de partir, un p'tit clic pour CEMOI ... merci !!!!!

86341819_p

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mais ça donne super envie cette recette, merci !
A
z'ont l'air trop bons tes cookies sticks !!!!<br /> <br /> Biz
Y
Merci pour la recette : trop trop bons ! <br /> <br /> http://yumelise.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=142&action=edit&message=6&postpost=v2
C
Ils me font de l’œil depuis quelques jours ! J'aime beaucoup l'originalité de la forme.
C
super sympa avec la coque en chocolat :)
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité