750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
13 juin 2013

Moelleux jambon & vache qui rit

Une idée rapide et savoureuse pour un soir !

J'ai trouvé cette recette chez Christelle et nous avons beaucoup aimé. La vache qui rit apporte un bon p'tit côté fondant !

 

039_blog

 

{Ingrédients} pour 4 parts

* 70g de gruyère

* 2 oeufs

* 40g de farine

* 70ml de vin blanc

* 100ml de lait

* 20g de beurre

* 4 vache qui rit

*  70g de jambon

* sel, poivre

 

{Préparation}

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre.

Ajouter le gruyère et mélanger.

Ajouter ensuite le vin blanc.

 

Dans un saladier battre les oeufs en omelette et ajouter la farine.

Ajouter le contenu de la casserole et bien mélanger.

Saler et poivrer, puis ajouter le jambon coupé en morceaux.

 

Au fond de chaque ramequin, déposer une vache qui rit, et répartir le mélange.

 

Mettre au four pendant 20 minutes à 210°C.

Laisser refroidir puis démouler et servir !

 

 

 

N'oubliez pas mon concours ... à vos popottes !!!

 

Concours_4_mois

 

 

Et avant de partir, un p'tit clic pour CEMOI ... merci !!!!!

86341819_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chouette idée !
D
merci ma popotte , je suis contente que tu t'es régalé , j'adore la forme carré<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
P
Peut on le faire avec des kiri a la place de la vache qui rit ?
C
Belle idée !
C
Cette version me plait bien et je ne semble pas être la seule ... ^^ <br /> <br /> Bises et merci du partage<br /> <br /> Sandrine
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 536
Publicité