750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
25 avril 2013

Clafoutis aux champignons

Une délicieuse et originale idée trouvée chez Myriam, du très gourmand blog Les recettes de Mimi.

Cette recette est idéale en accompagnement de grillades ou d'une viande, mais peut aussi être servie comme plat unique pour un soir.

J'ai suivi sa recette, et nous avons bien aimé, je ne manquerai pas d'en refaire !

 

013_blog

 

{Ingrédients} pour 6 clafoutis

* 1 petite boite de champignons ou 250g de champignons frais

* 20g de parmesan

* 100ml de crème liquide

* 15g de farine

* 2 oeufs

* 70g de lait

* sel, poivre

 

{Préparation}

Faire revenir les champignons avec une noix de beurre dans une poêle.

 

Dans un saladier, mélanger la moitié de la crème avec la farine.

Ajouter les oeufs, le reste de crème, le lait et la moitié du parmesan.

Saler et poivrer.

 

Ajouter les champignons et bien mélanger.

Verser ce mélange dans les empreintes et saupoudrer du reste de parmesan.

 

Mettre au four (préchauffé) pendant 25 minutes à 180°C.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes clafoutis me plaisent bien, je vais les tester un de ces jours! et je m'inscris à ta news pour ne rien rater!<br /> <br /> bises
C
Ils sont très mignons et extrêmement appétissants !!! <br /> <br /> merci pour cette belle et bonne idée !<br /> <br /> Bises, Sandrine
M
Ca me plait, parfait avec une petite salade!!
I
humm, ça doit être bien bon !!!
K
Je te souhaite une bonne journée !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité