750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
26 avril 2013

Blinis aux rillettes de thon tomatées

Pour bien commencer le week end, voici une p'tite idée pour accompagner l'apéro ...

 

Je n'aime pas les blinis du commerce que je trouve très secs, mais depuis que j'ai découvert cette délicieuse et surtout rapide, recette de blinis sur marmiton, je la fais très souvent ... et l'avantage c'est qu'on peut les tartiner à l'infini ! Pour cette fois, j'avais fait des rillettes de thon à la tomate, c'était simple, mais très bon !

 

177_blog

 

{Ingrédients} pour 30/40 p'tits blinis

Pour les blinis :

* 1 yaourt nature (garder le pot pour les mesures ensuite)

* 1 oeuf

* 1 pot de farine

* 1/2 sachet de levure

* 1 pincée de sel

 

Pour les rillettes de thon tomatées :

* 1 boite de thon à la tomate (160g)

* 1 barquette de Saint Morêt (ou autre fromage frais - 150g)

 

{Préparation}

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients pour la pâte à blinis.

Mettre au frigo pendant une heure.

 

Sortir la pâte et faire chauffer une poêle anti-adhésive.

A l'aide d'une cuillère à soupe, déposer des petits tas. Les retourner quand ils commencent à faire quelques trous.

 

Réserver.

 

blog

 

Dans un bol, écraser, à l'aide d'une fourchette, le thon à la tomate et le saint morêt.

Etaler ce mélange sur les blinis et mettre au frais en attendant la dégustation.

 

169_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je viens de les faire .....une tuerie !!!! merci
N
à manger sans faim !!
R
hum j'ai trs envie d'y gouter !!! merci
V
Cette recette des blinis à l'air relativement facile ! Je la garde sous le coude^^ merci pour le partage !
B
suis pas fan non plus des blinis, par contre les rillettes là hummmm ça me fait envie !! bah oui, même au petit déj, moi j'ai peur de rien haha !! bises
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité