750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
24 avril 2013

Sablés bretons

Parce que les p'tits biscuits maison c'est vraiment trop bon, j'suis ravie de partager avec vous cette délicieuse recette de sablés bretons !

Cette recette trouvée sur le blog Il était une fois ma cuisine, est devenue un grand classique chez nous, et pour cause ... ces sablés sont vraiment trop bons !!! Un bon p'tit goût de beurre ...

 

157_blog

 

{Ingrédients} pour une vingtaine de sablés

* 200g de farine

* 1 pincée de fleur de sel

* 1 sachet de levure

* 120g de beurre mou

* 2 jaunes d'oeufs

* 80g de sucre en poudre

* 1 cuillère à soupe de sucre vanillé

 

{Préparation}

Dans un saladier, mélanger la farine, la fleur de sel, la levure et le beurre (à la main, c'est plus facile !).

 

Dans un petit bol, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

 

Mélanger les deux préparations et former une boule.

Filmer cette boule et la mettre au frigo pendant 2 heures environ.

 

Sortir la pâte et l'étaler (par exemple, avec un super rouleau Birambeau !) sur 5 mm environ.

 

Poser les sablés sur unen feuille de cuisson (Birambeau pour moi biensûr !).

 

Mettre au four (préchauffé) pendant 12 minutes à 180°C.

 

Laisser refroidir et conserver dans une boite hermétique.

 

155_blog

 

Régalez vous, ils sont trop bons !

 

151_blog

 

Et bientôt, vous verrez comment j'ai détourné ces sablés ... pour en faire un délicieux entremet !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ils m'ont l'air extra tes sablés..<br /> <br /> je note la recette..<br /> <br /> à tester prochainement ;)<br /> <br /> bizzzz
V
Ils ont l'air trop bons!!!!
C
Ils sont vraiment très beaux et à croquer !!! :) <br /> <br /> Bises et bon week end, Sandrine
F
Petite ma mère m'en acheté toujours parce que c'été mes biscuits préféré alors c'est une recette à tester, très très très vite!!
C
wahou !!! ils sont super beaux !!!! vraiment ils sont magnifiques !!!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 112
Publicité