750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
30 mars 2013

Chantilly vanillée en coque de chocolat & pépites de spéculoos

Pour bien démarrer le week end, un p'tit dessert très gourmand ...

J'ai enfin eu le temps de tester mon nouveau siphon, offert par Monsieur Suner du site GIF, que je remercie encore pour ce très beau cadeau !

La chantilly est un vrai jeu d'enfant avec ce siphon et nous nous sommes régalés.

 

J'ai aussi profité des belles gousses de vanille, que Cap d'Ambre Vanille m'avait envoyées, et j'ai mis les graines d'une gousse dans cette délicieuse chantilly.

 

Enfin, comme Lotus, m'avait aussi envoyé un jolis colis gourmand (photo en bas de l'article), j'ai saupoudré de quelques pépites de spéculoos.

 

Assez de blabla ... place à la belle et bonne gourmandise !!

 

079_blog

 

{Ingrédients} pour 4 coques

* 80g de chocolat noir

* 200ml de crème liquide entière (minimum 30% MG)

* 65g de sucre glace

* 1 gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille

* pépites de spéculoos Lotus

 

{Préparation}

Pour les coques : faire fondre le chocolat noir, et à l'aide d'un pinceau, napper les parois d'un moule demi sphère (ou autre).

Mettre au frigo pendant 1 heure, et recommencer une fois l'opération.

Démouler les coques, quand elles sont bien prises.

 

Pour la chantilly : Mélanger du sucre glace (pour moi, réalisé au thermomix, 5 sec / vit 9), avec la crème liquide.

Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur.

Ajouter les graines à la crème.

Verser dans le siphon (GIF pour moi), et mettre la cartouche de gaz (on doit entendre un p'tit sifflement).

Secouer vivement le siphon, enlever la cartouche de gaz, et le mettre au frais au moins 2 heures.

 

Au moment du dressage, dans les coupes en chocolat, verser la chantilly à l'aide du siphon (après l'avoir bien secoué), et saupoudrer de pépites de spéculoos.

 

078_blog

Cette chantilly était vraiment trop bonne : la gousse de vanille Cap d'Ambre Vanille l'a bien parfumée, et elle était bien fouettée grâce au siphon de GIF ! A refaire ...

 

Comme je vous le disais plus haut, voici le p'tit colis que Lotus m'a envoyé ... Merci !

 

001_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle recette! visite tardive je te remercie pour ton si gentil commentaire <br /> <br /> je te souhaite une douce nuit
C
miam miam
V
Miam ! Super présentation ! Vous avez du vous régaler :)
D
Oh que cette coque m'a l'air bonne!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
N
j adoreeeeeeeeeeeeeeeeee
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité