750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
10 avril 2013

Pitch maison à la confiture de lait

On est mercredi ...

 

Une p'tite recette de pitch maison, trouvée chez Patchouka. Cette recette a fait le tour de la blogosphère, et pour cause ...

Je les ai garni de confiture de lait, celle, délicieuse, envoyée par Raffolait, mais on peut aussi les garnir avec de la confiture, du nutella ... ou toutes autres sortes de bonnes gourmandises !

La recette de Patchouka est faite à la MAP, mais je l'ai adaptée au thermomix, biensûr !

 

049_blog

 

{Ingrédients} pour 8 pitchs

* 1 sachet de levure de boulangerie

* 200ml de lait

* 350g de farine

* 30g de beurre

* 40g de sucre

* 1 cuillère à café de sel

* confiture de lait Raffolait (ou Nutella, confiture, ... )

 

{Préparation}

Dans le bol du thermomix, mettre la levure et le lait.

Programmer 2 min 30 / 37° / vit 1

 

Ajouter la farine, le sucre, le beurre et le sel.

Programmer 5 min / pétrin

 

Laisser la pâte se reposer et lever dans le bol du thermomix (ou dans un saladier couvert d'un torchon) pendant une bonne heure.

 

Former 8 boules et les applatir.

Les garnir avec la garniture de votre choix : pour moi, de la délicieuse confiture de lait Raffolait.

 

001_blog

 

Refermer en pliant d'abord un côté puis l'autre. Bien souder.

 

Poser sur une feuille de cuisson (silpat de flexi' pour moi), et laisser lever pendant 30 minutes à 1 heure.

Couvrir avec un torchon.

 

003_blog

 

Badigeonner de lait et mettre au four (préalablement préchauffé) pendant 15 minutes à 200°C.

 

043_blog

 

Ils étaient trop bons, regardez ce beau et bon coeur de confiture de lait Raffolait

Merci à eux pour leur gourmande générosité ...

 

061_blog

 

Et voici, en image, la dégustation des p'tites mains ... Merci Patchouka pour ce super goûter !! A refaire sans hésitation ...

 

069_blog

 

Bon mercredi !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Faudra que j'essaie avec mon momix, merci bonne journée
G
Des pitchs maison !!! super idée !! rien de tel que le fait maison pour se régaler :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !
U
Oooh ce gouter c'est juste trop bon, trop régressif! Que de gourmandise, je fonds! :)<br /> <br /> Bises
C
tu viens de me faire pensez d'en faire pour ma fille <br /> <br /> mais elle elles les veux au nutella
M
RHo, quelle tuerie, j'adore, ça me rappelle aussi des souvenirs!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité