750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
9 mars 2013

Muffins coeur de spéculoos

Aujourd'hui, une recette de muffins pur beurre !!!

Je m'inspire de la recette du livre "Envie de desserts" de thermomix, à laquelle j'ajoute de la pâte à tartiner au spéculoos ... à tomber !

Je réalise cette recette au thermomix, mais on peut très bien la faire à la main avec un fouet et un saladier !

 

017_blog

 

{Ingrédients} pour 6 muffins

* 75g de beurre

* 65g de sucre en poudre

* 75g de farine

* 80g de lait

* 1 oeuf

* 1/2 sachet de levure

* 1 cuillère à café de sucre vanillé (ou un sachet)

* 6 cuillères à café de pâte à tartiner au spéculoos

 

{Préparation}

Mettre le beurre, le sucre, la farine, le lait, l'oeuf, la levure et le sucre vanillé dans le bol du thermomix.

Mixer 20 sec / vit 3

Puis 5 sec / vit 5

 

Verser la préparation dans des moules (en silicone pour moi, donc préalablement mouillés)

Mettre une cuillère à café dans chaque empreinte.

 

Mettre au four pendant 20 minutes à 180°C.

 

Laisser refroidir puis démouler.

 

027_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour <br /> <br /> je parcour tes recettes allechantes et je tombe sur ces beaux muffins <br /> <br /> merci pour le ptit comm gentil que tu m as laissée<br /> <br /> je continue ma visite vers d autres pages pour voir ce quelle y cachent de bon hé oui je suis gourmande hiiiii<br /> <br /> biss
A
Speculoos c'est pour moi ;))
V
Je vais surement me faire "huer" mais je viens juste de découvrir la pâte à tartiner Spéculoos, et j avoue ne pas etre déçue donc en muffins... mhummm belle idée!
C
un vrai délice j'ai également fait ce genre de gourmandises mais ne l'ai pas publié <br /> <br /> pas toujours le temps pour les photos!!!!!!<br /> <br /> bon dimanche
M
humm j'adore les muffines et encore plus le speculoos !! merci :)
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 695
Publicité