750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
1 juin 2013

Fraisier au chocolat blanc & spéculoos

Ce n'est plus un scoop, nous adorons les fraises, alors j'ai voulu faire un fraisier un peu spécial, en profitant des délicieuses fraises que l'on trouve sur les étals ...

Sauf, que j'ai suivi mon inspiration, et que j'ai transformé ce fraisier à ma façon !!

 

039_blog

 

{Ingrédients} pour un cercle de 18cm

Pour la base biscuitée :

* 150g de spéculoos

* 70g de beurre

 

Pour la mousse au chocolat blanc :

* 1 tablette de chocolat blanc patissier

* 4 cuillères à soupe de lait

* 300ml de crème liquide entière

 

* fraises pour la déco

 

Pour le miroir aux fraises :

* 100g de fraises en purée

* 1 feuille de gélatine

* 100g d'eau

* 20g de sucre

 

{Préparation}

Mettre le bol du thermomix au frais pour faciliter le montage de la crème en chantilly ensuite.

 

Emietter le spéculoos et le mélanger avec le beurre fondu.

Verser dans le fond du cercle Ard'time et bien tasser.

Mettre au frais pour que cela durcisse.

 

Faire fondre le chocolat blanc avec le lait au micro ondes.

 

Monter la crème en chantilly, en la versant le bol du thermomix avec le fouet.

Mixer pendant 4 min / vit 4

 

Incorporer délicatement au chocolat blanc fondu.

 

Equeuter les fraises et les couper en deux.

Les dresser tout autour du cercle et verser la chantilly au chocolat blanc.

Mettre au frais pendant au moins 1 heure pour que cela prenne.

 

Dans un bol d'eau froide, mettre la feuille de gélatine à ramollir pendant au moins 10 minutes.

 

Dans une casserole, verser le coulis de fraises, l'eau, le sucre et faire chauffer à feu doux.

Bien essorer la feuille de gélatine, l'ajouter et bien mélanger.

 

Laisser tiédir, et verser sur la mousse et laisser prendre au moins 6 heures au frais.

 

025_blog

 

L'idéal est de le faire la veille.

 

028_blog042_blog

 

Cette version était délicieuse et vraiment légère ... à refaire !

 

038_blog

 

 

N'oubliez pas mon concours ... à vos popottes !!!

 

Concours_4_mois

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique, ça doit être tout aussi bon !
L
WWaahhhouu, il est SUPERBE ton fraisier !! Quel talent !!!!
O
magnifique ton fraisier
H
Bravo pour ton fraisier, il a l'air divin, t'as raison de le revisiter on s'en lasse pas de ce gateau !!
M
Wahoo! Superbe et qu'est ce qu'il doit être bon!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 695
Publicité