750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
3 mars 2013

Sucre vanillé

Vous vous souvenez des échantillons de vanille envoyés par Cap d'Ambre Vanille ?!!

Evidemment, je n'ai pas pu résister à l'idée de les tester ces gousses ...

J'ai donc réalisé du sucre vanillé, mais aussi un p'tite crème (recette prochainement ...)

Voici, pour le sucre vanillé !

 

038_blog

 

{Ingrédients}

* 1 à 2 gousses de vanille selon la taille (pour moi, une seule de Cap d'Ambre Vanille, étant donné la taille !!)

* 300g de sucre en poudre

 

{Préparation}

Couper la gousse en deux dans le sens de la longueur, puis encore en deux, dans le sens de la largeur.

 

Mettre les morceaux de gousse et le sucre, dans le bol du thermomix.

Programmer 1 min / vit 9

 

C'est prêt !!

Quel parfum ...

 

046_blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour le partage!!!bisesss
F
Petite question bête, c'est quoi un "thermomix" ?<br /> <br /> Enfaite j'ai reçu ma vanille et c'est étonnant comme ça sent bon dans tout l'appartement, rien avoir avec celle que j'achète d'habitude, merci pour l'info maintenant je sais ou je vais acheter ma vanille....
F
Moi aussi je le fais moi même et c'est vraiment mieux. bises
L
Je n'ai plus acheté de sucre vanillé depuis bien longtemps... C'est tellement plus goutu quand on le fait soi même !
W
tu m'étonnes du parfum je fais la même chose sans le TM mais quel délice !!!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 746
Publicité