750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
1 mars 2013

Big burger ... à partager !

Quand j'ai vu cette recette chez Béné du blog Délices à la carte, j'ai su qu'il fallait que je la teste aussi ...

J'ai modifié un peu la garniture pour en faire un burger comme on les aime chez nous !

Attention, ce big burger ... n'est pas très light vous l'aurez deviné !!

 

066_blog

 

{Ingrédients}

Pour la pâte :

* 400g de farine

* 230g d'eau

* 1 sachet de levure de boulangerie

* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

* graines de sésame

 

Pour la garniture :

* 350g de viande de boeuf hâchée

* 1 gros oignon

* ketchup

* sauce burger

* 8 tranches de fromage à hamburger

 

{Préparation}

Préparer la pâte.

Dans le bol du thermomix, mettre la farine, la levure, l'eau et l'huile d'olive.

Pétrir pendant 1 min / fonction pétrin

 

Laisser lever la pâte pendant 1 heure environ, le temps qu'elle double de volume.

 

Dans une poêle, faire revenir la viande hâchée avec les oignons.

 

Séparer la pâte en deux : une boule un peu plus grosse que l'autre.

Etaler finement les deux boules.

 

Garnir le fond d'un moule avec la plus petite.

Etaler du ketchup sur le fond, et disperser 3 tranches de fromage.

Disposer la viande hâchée et les oignons, puis recouvrir de sauce.

Déposer avec les tranches de fromage restantes.

 

024_BLOG

 

Mettre la deuxième pâte (prélablement étalée) pour recouvrir.

Rentrer les bords pour bien fermer.

Laisser lever pendant environ 30 minutes.

 

Badigeonner de lait et parsemer de graines de sésame.

Mettre au four à 200°C pendant 20 minutes.

 

056_blog

 

Avec cette recette je participe au concours de Anne aux fourneaux 

 

83814989_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaou à partager c'est top! ;)
S
en parcourant ton article je me disais qu'il serait idéal pour le concours d'Anne...et bien c'est ce que tu as fait. Bonne idée
B
ha oui quand même, un burger version familial, j'adore l'idée !! bisous, merci de ton petit mot, a bientot !!
C
j'aime bcp je vais tester rapidement
E
waouw ton big burger est digne des fastfood américain et dieu sait qu"ils sont bon.
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 729
Publicité