750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
2 décembre 2013

Verrines de pain d'épices au foie gras

Avec les fêtes qui arrivent, voici une p'tite idée sympa pour l'apéro ou une entrée ... une délicieuse façon de déguster du foie gras !

 

P9210009___blog

 

{Ingrédients} pour une douzaine de verrines

* foie gras (environ 400g ou 12 tranches)

* 12 petites tranches de pain d'épices

* 5 poires

* 2 oignons

* 1 cuillère à soupe de 4 épices

* 4 cuillères à soupe de miel

 

{Préparation}

Eplucher les poires, et les couper en petits morceaux.

Les mettre dans une casserole avec le 4 épices, le miel, et les oignons émincés.

Faire revenir à petit feu jusqu'à ce que cela compote.

Ecraser grossièrement et répartir dans les verrines.

Réserver.

 

Couper les tranches de pain d'épices en petits dés et répartir dans les verrines.

Recouvrir avec les morceaux de foie gras coupés en petits morceaux.

 

Placer au frais et déguster.

 

Pour ma part, je les prépare la veille, pour profiter d'un maximum de saveurs ensuite !

 

P9210008___blog

 

 

Avec cette recette, je participe au concours organisé par Caty ...

 

Cathy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une association sucré salé qui fait fureur sur les tables de réveillon!! l'idée en verrine est sympa! bonne journée
N
jolie participation ! bonne chance
M
tu t'entraînes pour le réveillon? et en plus on savoure plus ces plats avant les fêtes je trouve, quand on n'a pas encore abusé des plats riches!
T
Pas mal du tout, j'adore, bonne soirée
I
Trop la classe ta verrine!!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 746
Publicité