750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
17 février 2014

Gratin de poireaux au reblochon

En ce moment, comme vous vous en doutez, je profite de mes deux p'tits loulous, mais aussi des deux grandes princesses ... alors mon blog va certainement tourner un peu plus lentement pendant quelques temps ... et petit à petit j'essaierai de reprendre un rythme un peu plus régulier. D'ailleurs, j'en profite pour vous remercier pour tous vos messages.

Pour ce retour, c'est une délicieuse recette de saison, trouvée chez Marianne, que j'ai testée à mon retour de la maternité, un vrai régal !

Idéale pour faire le plein de légumes ... et de gourmandises à la fois ! Une recette fromagée biensûr.

 

IMG_2547___blog

 

{Ingrédients} pour 4 personnes

* 4 gros poireaux

* 250g de reblochon

* 1 oignon

* 2 cuillères à soupe de crème fraîche

* sel, poivre

 

{Préparation}

Laver et émincer les poireaux.

Les faire cuire pendant 10 minutes dans une casserole d'eau salée.

Les égoutter.

 

Dans une poële, faire revenir l'oignon émincé avec une noix de beurre.

Ajouter les poireaux et la crème.

 

Dans un plat à gratin beurré, répartir le poireaux.

Répartir des tranches de reblochon.

 

Mettre au four pendant 20 minutes à 200°C.

IMG_2553___blog

 

IMG_2544___blog

 

 

Et pendant que moi je pouponne, de nouveaux partenaires ont rejoind ma cuisine ...

Les saveurs d'ovalie ...

 

IMG_2629___blog

 

Gif a renouvelé notre partenariat ...

 

IMG_2535___blog

 

Ainsi que Charlie Jasmin, qui m'a envoyé une box bien festive pour fêter le carnaval ...

 

IMG_2536___blog

 

 

A très vite ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette qui me donne envie de tester au plus vite. Poireaux et reblochon sont une association vraiment originale.
M
Délicieux gratin, j'y ai ajouté un peu de pomme de terre et plus de crème fraîche.
D
miam merci pour ce partage!<br /> <br /> Blog cuisine adopté!! :)
C
bien gourmand ce gratin!
S
un plat bien de saison j'adore bisous
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 695
Publicité