750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
31 janvier 2014

Risotto au poireau

Ne pouvant pas passer beaucoup de temps debout dans ma cuisine, on continue dans les plats rapides et simples à préparer .... mais bons quand même !

Avec le thermomix, le risotto est un jeu d'enfant, et tellement crémeux en plus !

J'ai repris la même base de recette que pour le risotto au potimarron.

 

PB050047___blog

 

{Ingrédients}

* 1 échalotte

* 40g de beurre

* 40g d'huile d'olive

* 320g de riz à risotto (arborio)

* 100g de vin blanc

* 800g d'eau

* 1 bouillon cube

* 1 cuillère à café de sel

* 3 à 4 poireaux

* 100g de parmesan

 

{Préparation}

Mettre l'échalotte épluchée dans le bol du thermomix.

Mixer 3 sec / vit 5

 

Ajouter 20g de beurre et l'huile d'olive.

Mettre également les poireaux émincés.

Faire revenir 3 min / 100° / vit 1

 

Ajouter le riz et ôter le gobelet.

Programmer 3 min / 100° / vit 1 / sens inverse

 

Ajouter le vin blanc et ôter toujours le gobelet.

Programmer 1 min / 100° / vit 1 / sens inverse

 

Ajouter l'eau, le bouillon cube et le sel.

Poser le panier de cuisson à la place du gobelet.

Programmer 16 min / 100° / vit 1 / sens inverse

 

Verser le risotto dans un plat de service et ajouter le restant de beurre et le parmesan.

Bien mélanger et servir aussitôt !

 

PB050040___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent!Je viens de le faire.
A
Super bon! on a adoré :) meme bébé de 1 an a savouré ca
P
j'adore faire ce genre de risotto! tu me donnes faim!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
P
Bravo pour ce risotto, que nous avons cité dans notre Revue de blogs consacrée ce mois-ci au poireau.<br /> <br /> www.cuisinons-les-legumes.com est le blog culinaire de Prince de Bretagne.<br /> <br /> Bonne continuation, à bientôt.
C
délicieux
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 079
Publicité