750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
20 janvier 2014

Reblochonnade

Avec le temps du moment, voici encore une bonne gourmandise, bien fromagée. Ici, on adore ce genre de recette.

Merci Bree pour cette idée !

 

IMG_0547___blog

 

{Ingrédients} pour 4 à 6 personnes

* 800g de pommes de terre

* 2 oignons

* 150g de lardons

* 4 oeufs

* 125g de farine

* 300ml de lait

* 1 reblochon

* 1 pincée de muscade

 

{Préparation}

Eplucher et laver les pommes de terre.

Les mettre à cuire dans une casserole d'eau salée et compter 20 minutes à partir de l'ébullition.

Les couper en rondelles.

 

Dans une poêle, faire revenir les lardons avec les oignons émincés.

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait, la farine et une pincée de noix de muscade.

 

Beurrer un plat à gratin.

Disposer une couche de pommes de terre, une couche de lardons, une couche de reblochon coupé en lamelles et une couche de crème.

Répéter une fois l'opération et terminer par une couche de reblochon.

 

Mettre au four pendant 30 minutes à 200°C.

 

IMG_0550___blog

 

IMG_0555___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais savoir si je pouvais mettre le gratin à 240° pendant 10 mn sans pour autant assécher le gratin.<br /> <br /> Je vous remercie par avance.<br /> <br /> Ralphbene
P
J'adore ce genre de recette à base de fromage quand il fait bien froid dehors! C'est réconfortant!
M
Po po po !!! Miam! Yummy !!! J'adore, mais à mort ! :)
V
moi j'aime ... mes hanches beaucoup moins ! lol
V
J'adore tous les plats ou il y a du fromage !!!!!! hum !!!! j'adore !!!!!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 626
Publicité