750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
9 janvier 2014

Risotto au potimarron

Nous aimons beaucoup le risotto qui se décline avec les produits de saison ... et en plus au thermomix, c'est un vrai jeu d'enfant en toute simplicité, même pas besoin de surveiller, le thermomix s'occupe de tout ! Et le résultat est bien crémeux, c'est parfait !

Pour cette fois, je l'ai agrémenté d'un potimarron. J'utilise la recette du livre "Ma cuisine en 100 façons" de Thermomix.

 

IMG_0831___blog

 

{Ingrédients} pour 4 à 6 personnes

* 1 échalotte

* 40g de beurre

* 40g d'huile d'olive

* 320g de riz à risotto (arborio)

* 100g de vin blanc

* 900g d'eau

* 1 bouillon cube

* 1 cuillère à café de sel

* 1 potimarron

* 100g de parmesan

 

{Préparation}

Mettre l'échalotte épluchée dans le bol du thermomix.

Mixer 3 sec / vit 5

 

Ajouter 20g de beurre et l'huile d'olive.

Mettre également les dés de potimarron épluché.

Faire revenir 3 min / 100° / vit 1

 

Ajouter le riz et ôter le gobelet.

Programmer 3 min / 100° / vit 1 / sens inverse

 

Ajouter le vin blanc et ôter toujours le gobelet.

Programmer 1 min / 100° / vit 1 / sens inverse

 

Ajouter l'eau, le bouillon cube et le sel.

Poser le panier de cuisson à la place du gobelet.

Programmer 16 min / 100° / vit 1 / sens inverse

 

Verser le risotto dans un plat de service et ajouter le restant de beurre et le parmesan.

Bien mélanger et servir aussitôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
toujours et comme d'habitude super recette :) merci beaucoup pour ce partage
P
C'est vrai que le potimarron doit rendre ce risotto bien crémeux et puis cette belle couleur orangée, quelle délice!
A
Il a l'air super crémeux, un régal.<br /> <br /> A bientot.<br /> <br /> <br /> <br /> http://recettesfaciles.over-blog.net/
I
On adore le risotto mais je n'avais jamais tenté au potimarron!!Bizz
G
Un risotto crémeux comme j'aime !!!! Il très appétissant et original avec le potimarron :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 131
Publicité