750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
8 janvier 2014

Galette des rois pomme & framboise

Aujourd'hui, pour le goûter une bonne galette des rois, entièrement faite maison, avec un reste de framboises du jardin que j'avais congelées.

La pâte feuilletée est faite au thermomix, c'est très rapide, et bien feuilleté !

 

IMG_1660___blog

 

{Ingrédients} pour 6 personnes

Pour la pâte feuilletée :

* 150g de farine

* 150g de beurre congelé

* 1 pincée de sel

* 75g d'eau froide

 

Pour la garniture :

* 2 pommes

* 100g de framboises

* 1 cuillère à soupe de sucre vanillé à la vanille de Madagascar

 

{Préparation}

Préparer la pâte feuilletée au thermomix, pour moi.

Mettre tous les ingrédients dans le bol.

Programmer 15 sec / vit 6

Puis 10 sec / sens inverse / vit 2

 

Sortir la pâte du bol et l'étaler en rectangle sur un plan de travail fariné.

Replier un côté puis l'autre. Tourner d'un quart de tour et recommencer trois fois.

 

Séparer la pâte en deux, et étaler une première partie. A l'aide d'un cercle ou d'une assiette, faire un rond.

Le poser sur une feuille de cuisson.

 

Eplucher la pomme et disposer des petits morceaux sur le fond de pâte en laissant une marge de 2 cm au bord.

Ajouter les framboises.

Saupoudrer la cuillère à soupe de sucre vanillé.

 

Etaler la deuxième part de pâte feuilletée et former un rond un peu plus grand que le premier.

Le poser sur les fruits et passer dessous le premier disque de pâte.

Appuyer sur les bords pour bien souder.

 

Faire des dessins à l'aide de la pointe d'un couteau, sans appuyer trop fort.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner de lait.

 

Mettre au four (préchauffé) pendant 35 minutes à 210°C.

 

IMG_1657___blog

 

IMG_1677___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore ta garniture ! Et bravo, elle est chouette !
M
Moi aussi j'ai une version aux pommes, mais je n'avais pas pensé à rajouter des fruits rouges. Quelle bonne idée bien gourmande. Comme d'habitude Betty. ^^ Bisous
C
une pure merveille cette association!!
M
Et quelle jolie couleur !
G
Mmmm! je l'aime beaucoup cette association!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 556
Publicité