750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
17 décembre 2013

Tresse briochée aux épinards & thon

J'avais craqué pour cette recette à base de blettes chez Stéphanie, mais je n'en ai jamais trouvé dans mon panier bio ... alors j'ai remplacé les blettes par des épinards, puisque nous en sommes fans, et nous nous sommes régalés !

 

PB190007___Copie

 

{Ingrédients}

Pour la pâte briochée :

* 1 sachet de levure de boulangerie

* 150ml de lait

* 250g de farine

* 20g de sucre en poudre

* 40g de beurre

 

Pour la garniture :

* 250g d'épinards congelés

* 1 petite boîte de thon

* 200g de fromage frais (saint morêt, philadelphia, ...)

* 50g de gruyère râpé

 

{Préparation}

Mettre la levure et le lait dans le bol du thermomix.

Programmer 2 min / 37° / vit 2

 

Ajouter la farine et le sucre.

Pétrir 4 min / pétrin

 

Ajouter le beurre.

Pétrir 4 min / pétrin

 

Laisser reposer pendant 1 heure.

 

Décongeler les épinards.

Les mélanger avec le fromage frais, le thon égoutté et le gruyère.

 

Etaler la pâte en un grand rectangle.

Tartiner la préparation à base d'épinards dessus.

 

Rouler la pâte sur elle même pour obtenir un rouleau.

Couper en deux dans le sens de la longueur et tresser.

 

Déposer sur une feuille de cuisson et couvrir d'un torchon propre. Laisser lever pendant 1 heure.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre à cuire pendant 25 minutes.

 

PB190003___Copie

 

PB190008___Copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
direct dans mes favoris
P
Je préfère aussi remplacer les blettes par les épinards. C'est étrange d'ailleurs, je suis une grande fan d'épinards mais les blettes je n'y arrive pas du tout. En tout cas je note ta recette, je me vois bien la servir pendant un apéritif avec les amis :)
N
humm j'adore ce genre de chose, elle est magnifique !
C
Très jolie recette de saison ça me met en appétit! Je limagine bien pour un apér dinatoire. Bonne soirée.
J
Elle est très jolie cette brioche !
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 509
Publicité