750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
13 décembre 2013

Baguette fourrée façon hot dog

Voilà une belle et gourmande impro qui a ravie mes gourmands, surtout que l'on peut manger ça avec les mains ... un vrai bonheur !

 

IMG_0525___blog

 

{Ingrédients} pour 2 baguettes moyennes

Pour la pâte à pain :

* 1 sachet de levure de boulangerie

* 150ml d'eau

* 250g de farine

* 1 cuillère à café de sel

 

Pour la garniture :

* 4 knackis

* 5 tranches de fromage à hamburger (toastinette)

* sauce barbecue (ou ketchup, moutarde ...)

 

{Préparation}

Préparer la pâte à pain. Pour moi à l'aide du thermomix.

Mettre la levure et l'eau dans le bol.

Programmer 2 min 30 / 37° / vit 2

 

Ajouter la farine et le sel.

Pétrir 5 min / pétrin

 

Laisser lever la pâte pendant 1 heure dans le bol.

 

La dégazer et la séparer en deux.

Etaler les pâtes en rectangle.

 

Disposer au milieu de chacune d'elle, 3 demies tranches de fromage puis 2 knackis. Napper de sauce barbecue et déposer 2 demies tranches de fromage.

 

IMG_0517___blog

 

Refermer en pliant d'abord un côté puis l'autre.

 

Couvrir d'un torchon et laisser lever pendant 1 heure.

 

Préchauffer le four à 210°C.

Mettre à cuire pendant 20 minutes.

 

Sortir et laisser tiédir légèrment, puis déguster !

 

IMG_0520___blog

 

IMG_0524___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une baguette que j'aimerais bien prendre avec pour mes repas d'étudiants à midi!<br /> <br /> Avec une bonne salade verte :)
S
Très sympa !! J'aime beaucoup !! Bises
C
Je trouve cette recette super géniale... bravo !!! bisous
C
Hummm ça donne faim !
B
Tester par les petitous, ils ont adoré !!!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 536
Publicité