750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite popotte
7 décembre 2013

Tiramisu breton

Une version gourmande du tiramisu aux saveurs bretonnes, avec des sablés bretons dans le fond, et du caramel au beurre salé pour accompagner les pommes.

 

PB090028___blog

 

{Ingrédients} pour 8 verrines

* 4 palets bretons

* 2 pommes

* caramel au beurre salé

* beurre

* 250g de mascarpone

* 2 jaunes d'oeufs

* 100g de sucre

 

{Préparation}

Emietter grossièrement un demi palet breton par verrine.

 

Battre les jaunes avec le sucre pour que cela blanchisse bien.

Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

 

Déposer une cuillère à café de caramel dans chaque verrine.

Verser une cuillère à soupe de mélange au mascarpone dessus.

 

Eplucher et couper les pommes en petits dés. Les faire revenir avec un bon morceau de beurre dans une poêle.

Les faire dorer et les répartir ensuite dans les verrines.

 

Verser deux bonnes cuillères à café de caramel au beurre salé.

 

Recouvrir en répartissant la préparation au mascarpone.

 

Mettre au frais pendant au moins 2 heures.

L'idéal étant de le faire la veille.

 

PB090029___blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la présentation dans les petits pots La Laitière !
M
Très bon tiramisu, belle idée
J
Mmm, je testerai votre recette c'est certain. <br /> <br /> Mais après celle des fraises :-°<br /> <br /> Amitiés
L
Une version que je prépare sans pommes , mais qui est déjà excellente ! Merci donc pour l'idée des pommes !
L
Hummm que j'aurai aimé y plonger ma petite cuillère ! Bisous et bon lundi!
Ma p'tite popotte
  • Un p'tit blog de cuisine, sans prétention. Des recettes simples, de tous les jours, réalisées avec plaisir et gourmandise, et souvent au thermomix ! N'hésitez pas à laisser une p'tite trace de votre passage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 052 112
Publicité